Accueil Actualité Pour faire entendre une autre voix à gauche à Villeurbanne

Pour faire entendre une autre voix à gauche à Villeurbanne

Logo bulletin 2

Nous remercions tous les électeurs qui nous ont accordé leur soutien au 1er tour, avec 15,81% des suffrages. Nous regrettons la forte abstention à Villeurbanne (55%), beaucoup plus élevée que dans le reste du département. La désaffection des électeurs montre combien notre démocratie va mal et confirme, une fois de plus, l'enjeu de redonner confiance à nos concitoyens. Nous prenons acte des résultats.

Dimanche 30 mars, le Rassemblement citoyen sera présent au 2ème tour, pour faire reculer l'abstention, pour réduire le poids de l'extrême droite et permettre aux Villeurbannais de ne pas laisser tous les pouvoirs au Parti Socialiste dans le futur conseil municipal.

Contrairement à Jean-Paul Bret, nous voulons une autre organisation de la réforme des rythmes scolaires, un tramway sur la ligne C3, une démocratie participative renouvelée avec plus de pouvoirs aux conseils de quartier et la création de nouvelles instances de consultation des habitants. Notre projet ne se résume pas à recruter des policiers municipaux et à installer des caméras de vidéosurveillance comme le propose l'UMP. Nous souhaitons faire entendre une autre voix à gauche, avec des élus au conseil municipal et au Grand Lyon pour une ville écologique, solidaire et citoyenne.

Béatrice Vessiller
Liste du Rassemblement Citoyen

Laisser un commentaire

*