Nos autres propositions pour les transports à Villeurbanne
En faveur des transports urbains
Un tramway sur la ligne C26 pour relier les hôpitaux Est
(Neuro-Cardio/Desgenettes, Hôpital Femme-Mère-Enfant)
à Grandclément, Gratte-Ciel et La Doua ;
(Neuro-Cardio/Desgenettes, Hôpital Femme-Mère-Enfant)
à Grandclément, Gratte-Ciel et La Doua ;
Un bus express sur le périphérique ;
Une desserte du quartier Saint-Jean améliorée ;
Une tarification progressive des abonnements de transports,
en fonction des revenus ;
en fonction des revenus ;
L’application effective de la participation des employeurs au financement de l’abonnement
des salariés (obligatoire depuis 2009 et pas toujours respectée).
des salariés (obligatoire depuis 2009 et pas toujours respectée).
En faveur des piétons et des cyclistes
La piétonisation de l’avenue Henri Barbusse ;
La couverture partielle du périphérique dans le secteur
Cusset / Bonnevay / Blum pour faciliter les échanges entre
les quartiers et les liaisons douces ;
Cusset / Bonnevay / Blum pour faciliter les échanges entre
les quartiers et les liaisons douces ;
La résorption des points noirs à vélo (Pont de Cusset, Boulevard
de Stalingrad…) ;
de Stalingrad…) ;
Une meilleure signalisation des itinéraires piétons et vélos
(avec temps de parcours) ;
(avec temps de parcours) ;
Une subvention pour l’achat d’un vélo électrique ;
La généralisation des « cédez le passage » aux feux pour les vélos (tourne à droite ou tout
droit si carrefour en T).
droit si carrefour en T).
Mais aussi...
Le développement de zones à circulation apaisée, autour
des écoles et dans les centres de quartier ;
des écoles et dans les centres de quartier ;
Le développement de l’éducation à la mobilité dans les
écoles et les collèges ;
écoles et les collèges ;
Le réaménagement de la route de Genas, pour réduire la
circulation, favoriser les piétons et les cyclistes, développer
la vie de quartier, l’accès aux commerces de proximité,
végétaliser avec des plantations d’alignement et des places
embellies (place Kimmelring…).
circulation, favoriser les piétons et les cyclistes, développer
la vie de quartier, l’accès aux commerces de proximité,
végétaliser avec des plantations d’alignement et des places
embellies (place Kimmelring…).
Laisser un commentaire