C3, c’est trop
Retards fréquents, temps d’attente aléatoires, bus bondés, temps de parcours longs, absence de priorité aux feux,
informations erronées sur les panneaux aux arrêts de bus, place Grandclément engorgée les jours de marché, …
La ligne de bus C3, qui relie Saint-Paul à Vaulx-en-Velin est la plus fréquentée de l’agglomération et c’est celle qui fonctionne le plus mal !
informations erronées sur les panneaux aux arrêts de bus, place Grandclément engorgée les jours de marché, …
La ligne de bus C3, qui relie Saint-Paul à Vaulx-en-Velin est la plus fréquentée de l’agglomération et c’est celle qui fonctionne le plus mal !
Un projet actuel inadapté et trop lointain
Bien que la ligne C3 soit considérée comme prioritaire depuis 1997, le
Syndicat des Transports Urbains (Sytral) n’a décidé de réaliser que
des couloirs de bus dans les deux sens pour améliorer la ligne, et
seulement en 2018 !
Ce projet inacceptable est celui soutenu par
le Maire actuel de Villeurbanne.
Syndicat des Transports Urbains (Sytral) n’a décidé de réaliser que
des couloirs de bus dans les deux sens pour améliorer la ligne, et
seulement en 2018 !
Ce projet inacceptable est celui soutenu par
le Maire actuel de Villeurbanne.
Pourtant, les 58 000 voyageurs quotidiens d’aujourd’hui et les 72 000 attendus en 2030, ont
besoin d’une vraie solution, et rapidement réalisée.
Villeurbanne pénalisée par la réalisation du Grand Stade OL LAND
En 2012, une ligne de tramway (T5) a été réalisée pour aller à Eurexpo, et au Grand Stade (qui n’est pas
encore construit !) et l’extension de T3 pour aller au Grand Stade a été lancée. Ces lignes n’étaient ni
prévues ni prioritaires pour les citoyens. Ces choix aberrants ont été faits au détriment des Villeurbannais.
encore construit !) et l’extension de T3 pour aller au Grand Stade a été lancée. Ces lignes n’étaient ni
prévues ni prioritaires pour les citoyens. Ces choix aberrants ont été faits au détriment des Villeurbannais.
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