1 jour – 1 candidat : Isabelle HUET
Isabelle Huet : Présidente d'association
Je suis adhérente à EELV depuis un peu plus d’un an.
Cependant, mon engagement personnel pour une vision du monde écologiste date d’une bonne trentaine d’années. J’ai eu la chance de travailler un an aux Etats Unis et, à la fin de cette expérience, je ne pouvais plus faire de courses dans les super marchés ouverts jours et nuits. Je n’en pouvais plus de voir des tomates sans couleur ni odeur , toujours les mêmes , été comme hiver, des produits low fat, des sodas à profusion….. Je revoyais aussi les champs démesurés, exploités par de gigantesques tracteurs au détriment de zones sauvages de marais, localement nommés les bayous, qui étaient asséchés pour planter du soja.
J'ai découvert aux Etats-Unis une forme de puritanisme qui se traduisait par une impossibilité de vivre en dehors d'un bon nombre de dogmes édictés par les marchés.
Une fois revenue en France, mon engagement a toujours été très clair sur la défense d’une consommation respectueuse de l’environnement, sans utilisation de pesticide. C'est-à-dire la défense d'une agriculture tenant compte des saisons de la terre et de circuits de distribution courts.
Mon engagement a aussi été très clair sur une vision des êtres humains vivant et partageant dans le respect des différences.
Depuis, je m’emploie à rester sur ce chemin.
Je suis engagée depuis de nombreuses année sur le terrain associatif. Ainsi je participe à la vie de ma ville et de mon quartier. Un engagement dans un parti politique, pour moi, c’est rassembler d’autres personnes autour d’idées qui répondent au plus juste à ce que je souhaite défendre et voir se développer dans notre société d’aujourd’hui et celle de demain que nous préparons pour nos enfants.
Un engagement dans une campagne municipale, c’est associer mes convictions avec d’autres personnes, là ou j’habite avec ma famille et travaille depuis presque une vingtaine d’années. C'est pourquoi je participe à la liste d'Europe Ecologie les Verts, menée par Jonathan Sorel et Florence Brissard.
Laisser un commentaire