On ne fait pas d’Ecologie sans les Ecologistes ! Il n’y a pas de station V’Lille à Lomme parce que le Maire et sa majorité ne l’ont ni souhaité, ni demandé !
Monsieur le Maire,
Depuis plusieurs années, la communauté urbaine de Lille a souhaité développer des politiques volontaristes afin de permettre une offre de transport alternative au tout voiture. Ces politiques ont comme objectifs de réduire les engorgements, réduire la pollution et engager la transition énergétique dans les transports.
Parmi ces politiques, on retrouve évidemment le développement du de l'utilisation du vélo, que ce soit par les pistes cyclables, les double sens ou les vélos en libre service V'lille proposés depuis deux ans dans la Métropole. Ces stations ont été installées à Lille et Hellemmes mais aussi à Lambersart, La Madeleine, Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Tourcoing....
Aujourd'hui, beaucoup de Lommois se demandent pourquoi Lomme, au regard de sa population et de son association avec Lille, ne dispose pas de ce système qui permet d'inciter à une plus grande utilisation du vélo à moindre couts.
Dans plusieurs de vos réunions publiques, vous avez affirmé que ce retard était du à Eric Quiquet, vice président de la communauté urbaine....Je vous ai répondu en direct la première fois, je le fait à nouveau aujourd'hui puisque vous continuez à propager une contre vérité: Il n'y a pas de station V'Lille à Lomme parce que pendant 5 ans, le Maire de Lomme et sa majorité ne l'ont pas demandé et ne l'ont pas souhaité !
La communauté urbaine et son vice président au transport ne peuvent évidemment ni imposer ni proposer ce type d'installation si le Maire n'en a pas fait la demande.
Vous avez enfin, il y a un an, souhaité rattraper ce retard....et votre demande sera sans doute prise en compte mais avec 5 ans de retard.
L'écologie, une fois encore s'est arrêtée au bord de Lomme et nous le regrettons. Cela confirme qu'on ne fait pas d'écologie sans les écologistes !
Vincent Dhelin
Tête de liste "L'écologie, Lomme en mieux"
Laisser un commentaire