Accueil Communiqués de presse Jean-Michel Aulas s’attaque à la presse et à la liberté d’expression

Jean-Michel Aulas s’attaque à la presse et à la liberté d’expression

Etienne 500

Dans son communiqué d’hier concernant la mise en examen d’Etienne TETE, l’Olympique Lyonnais masque sa véritable démarche. Le groupe, aujourd’hui sous la domination de Jérôme Seydoux, a porté plainte avec constitution de partie civile contre TLM (Télé Lyon Métropole), la radio RCF (Radios Chrétiennes Francophones) et Etienne Tête.

"La procédure en diffamation est particulière. Devant le juge d’instruction, il n’y a pas de recherche pour établir la vérité des propos tenus. La mise en examen est inévitable. Le débat de fond aura lieu plus tard." rappelle Etienne Tête.

Pour Etienne Tête : "Il y a tout lieu d’être serein. Parler des difficultés financières d’une personne ne porte pas atteinte à l’honneur, ce n’est pas infamant ! Surtout, à la date des propos tenus, l’actif circulant (courant) était nettement inférieur au passif courant (dettes à moins d’un an). Conséquence, OL GROUPE a du procéder à une augmentation de ses fonds propres par l’intermédiaire de l’opération OSRANE en août 2013. Autant de signes d’une mauvaise santé à la date de l’émission le 8 février 2013. Le plus grave, dans cette action vouée à l’échec, c'est qu'elle a pour fonction des museler le débats politiques en pleine campagne municipale."

L’OL a perdu un procès en diffamation contre un média lyonnais, dans lequel Etienne Tête était le témoin de la vérité. La plainte conjointe de Jean-Michel Aulas, sur les mêmes propos, devant l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ne semble pas avoir prospéré.

Laisser un commentaire

*