En 2014 : Inspirez Lyon avec les écologistes !
Les écologistes partent en campagne pour les municipales de Lyon autour de la liste Inspirez Lyon avec les écologistes. Emeline Baume, Etienne Tête, et les têtes de liste écologistes porteront dans chaque arrondissement les propositions pour rendre Lyon plus accessible, plus responsable et plus agréable.
« L'écologie est porteuses de solutions d'avenir pour Lyon car elle permet dès aujourd'hui de faire face aux défis de demain. Pour nous, la ville de demain consomme autant d’énergie qu’elle en produit, se nourrit des ressources de la région qui l’entoure et donne sa chance à chacun. explique Emeline Baume. Notre ambition est de répondre aux besoins quotidiens des lyonnais : alimentation, santé, déplacement, chauffages, logements, ... »
« Une ville de Lyon respirable, dont les jours de pics de pollutions deviennent des exceptions est possible, explique Etienne Tête. Nous proposons une alternative aux flux de voitures qui asphyxient Lyon : en soutenant les transports collectifs et les modes de transports doux. Déclasser l'A6 c'est possible tout de suite, sans construire un contournement routier supplémentaire.»
Autour de 40 propositions, les écologistes ont construit un programme au plus près des besoins des lyonnais. « La priorité doit être donnée au quotidien des lyonnais, nous ne rentrons pas dans la compétition des projets pharaoniques mais préférons le logement pour tous aux tours de plus en plus hautes et de plus en plus vides. » déclare Etienne Tête.
Avec des têtes de liste issues de tous les arrondissements, respectant la parité et le renouvellement, les écologistes vont donc mener une campagne de proximité pour présenter leurs solutions aux enjeux qui touchent et toucheront Lyon dans les prochaines années.
« Nous avons pensé notre site de campagne inspirezlyon.fr en suivant notre credo «penser global, agir local» Le visiteur peut aller voir au plus près de chez lui dans son arrondissement grâce à la géolocalisation des propositions ce que portent les écologistes pour améliorer la ville. » explique Emeline Baume.
Laisser un commentaire