[1er] 2. David-Marie Vailhé
- 23 ans
- Etudiant en Master 2 en Urbanisme, Aménagement et Politiques urbaines à Lyon
- Engagé syndicalement à Fac Verte
- EELV
J'ai posé mes bagages dans le 1er arrondissement en 2009 et cette installation dans ce lieu de vies a renforcé mon envie de m'engager.
J'ai à cœur de promouvoir une autre vision de la ville et de la vie de quartier, pour plus de solidarités et moins d'anonymat.
Je suis aujourd'hui président d'associations à vocation culturelle et artistique, mêlant divers projets de création et portant sur des publics multiples. Je participe également à différentes associations aux problématiques urbaines et de participation citoyenne.
J'ai été président du syndicat étudiant « Fac Verte Lyon » (2012-2013) pour porter un message sur les campus universitaires lyonnais d'un besoin de transformation de ces lieux pour les rendre plus écologiques : l'accessibilité-mobilité, l'alimentation et le logement ont été mes priorités.
J'ai été co-animateur du groupe Europe Écologie Les Verts des 1er et 4e arrondissements de Lyon (2010-2013) et directeur de campagne aux élections législatives pour la 2e circonscription du Rhône (1er, 2e, 4e et 9e arr.) pour Émeline Baume en 2012 (8,88 %, meilleur score écologiste autonome de Rhône-Alpes).
Concevoir l'écologie comme projet global pour répondre aux problèmes de société
Du bio local de saison pour tous, un foncier maîtrisé pour un l'habitat renouvelé, une mobilité des courtes distances, une sécurité garantie
Élu, je m'engage à:
- accroître les espaces verts, de détente et de partage dans l'arrondissement (jardins, requalifications urbaines, végétalisation, etc.)
- faire de la participation citoyenne allant dans le sens de la co-décision
- diversifier les pratiques sportives entre autres grâce à la réutilisation des bâtiments vides et à un état des lieux des besoins
- promouvoir les lieux de vie intergénérationnels (espace public, habitat, etc.) et améliorer les conditions de vie de nos aîné-e-s
- affirmer notre arrondissement comme tissu culturel et associatif majeur de la Métropole
- lutter contre toutes les violences et formes de discrimination en favorisant les médiations et redonner confiance aux habitant-e-s, riverain-e-s, citoyen-ne-s de l'arrondissement
Laisser un commentaire