Communiqué de presse du 8 janvier : vœux aux Grenoblois
« Grenoble, une ville pour tous », le rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes souhaite à tous les Grenoblois-e-s une année inventive et solidaire, riche en petits bonheurs du quotidien et pleine de grandes avancées collectives !
Le rassemblement sera au rendez-vous de 2014 pour tourner notre ville vers l'avenir, avec la transition sociale et écologique pour horizon, et la co-construction et la démocratie pour méthode.
La meilleure réponse aux crises et aux politiques d'austérité sera de protéger les grenoblois, par la mise en place d'un bouclier social et écologique et de libérer toutes les énergies, en instaurant un nouveau contrat entre les grenoblois et leur mairie.
Pour Eric Piolle, tête de liste : « La politique moderne, c'est aussi savoir faire confiance et accepter les contre-pouvoirs. Avoir une ville qui bouillonne est une chance, ce n'est pas une menace. Ensemble, nous pouvons écrire une nouvelle page de l'histoire de notre ville ».
Être au rendez-vous de 2014, c'est faire une campagne 100% tournée vers les Grenobloise-e-s. Le rassemblement sera présent tous les jours, dans tous les quartiers de la ville. Au programme : groupes d’action citoyenne dans chaque quartier, porte-à-porte dans toute la ville, apéros de rue, etc.
Être au rendez-vous de 2014, c'est faire de la « Maison du Rassemblement » un lieu de vie et de débats ! Ce lieu sera ouvert à tous les Grenoblois-e-s, tous les jours de la campagne. La Maison du Rassemblement centralisera bien sûr les temps de construction internes et de mobilisation militante. Elle accueillera aussi des cafés-citoyens ouverts à tous, pour mettre les idées et les projets au cœur de la campagne. Elle sera aussi le point de départ de temps de convivialité, populaires et d'échanges tournés vers les Grenoblois.