Pierre Beaumert, jeune écologiste engagé pour changer notre quotidien
Je fais parti de cette génération traumatisée par l’accession au 2nd tour de la présidentielle du candidat du Front national, le 21 avril 2002. Cet évènement m’a profondément marqué et a déterminé mon envie de m’engager politiquement pour défendre les valeurs de tolérance et de solidarité.
C’est chez les écologistes que j’ai trouvé une vision liant l’ensemble des thématiques : économie, solidarité, sécurité, environnement… Rénover un bâtiment, cela créé de l’emploi et améliore le quotidien de celui qui retrouve un emploi, cela améliore, aussi, le quotidien et baisse la facture énergétique de ceux qui habitent le logement, libérant ainsi du pouvoir d’achat pour tous. Enfin, cela permet d’économiser de l’énergie, de limiter les émissions de gaz à effet de serre et améliore donc la santé de chacun !
Militant politique depuis plusieurs années, à Angers d’abord, puis à Paris, je décide pour la première fois d'être candidat à une élection, et en particulier, à une élection municipale car je crois que c’est le niveau qui incarne le mieux ce slogan : « pensez global, agir local » et que c’est à ce niveau que l’on peut changer le quotidien des citoyens.
Pour moi, améliorer le quotidien des parisiens du 15e arrondissement, c’est prolonger les coulées vertes et les zones piétonnes, améliorer l’offre de transports en commun, créer des pistes cyclables protégées pour améliorer la sécurité des cyclistes, généraliser le « bio » dans les cantines, créer des places en crèches, des installations sportives et développer les activités culturels. En quelques mots, rendre notre arrondissement plus agréable à vivre.
Laisser un commentaire