Fillon récupère les Calanques mais détruit le marais poitevin

Le cynisme de l’équipe qui gouverne depuis 5 ans vient encore d’atteindre un sommet ! François Fillon a effectué une visite pour la campagne de Sarkozy dans le tout nouveau parc national des Calanques, après avoir signé en urgence le décret gouvernemental l’instituant. Il récupère pour son seul parti l’énorme travail collectif des acteurs locaux qui a conduit à la création de ce parc… !

Le même Fillon, qui a tant à cœur de préserver l’environnement, a également signé, en pleine période électorale, toutes les autorisations pour détruire le marais poitevin avec l’aberrant projet d’autoroute A831.

Europe Ecologie Les Verts souhaite qu’un moratoire soit observé sur tous les projets qui ont de lourds impacts environnementaux, et ce jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement. Il faut en finir avec les dérapages électoralistes et les décisions précipitées qui ne servent ni l’environnement, ni la démocratie, ni le développement local.

Nous souhaitons que s’engagent de vraies discussions sur des projets comme l’A831 ou l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, pour éviter de futurs désastres écologiques et économiques.

Remonter