Un budget supplémentaire tourné vers l’avenir et le développement soutenable de nos territoires
COMMUNIQUE DE PRESSE
Un budget supplémentaire tourné vers l’avenir et le développement soutenable de nos territoires
Amiens, le 29 juin 2012
Vendredi 29 juin 2012, le Conseil régional de Picardie a voté le compte administratif et le budget supplémentaire. Comme chaque année à cette période, ce vote est l’occasion de faire un point sur les réalisations des politiques mises en place par la Région Picardie.
Les élus écologistes ont profité de l’occasion pour souligner les efforts continus de la Région en investissements malgré un contexte fortement marqué par la crise. Les moyens nouveaux accordés au renouvellement des trains, à la formation professionnelle et à l’apprentissage, avec notamment la création d’une nouvelle formation de technicien de maintenance éolienne, mais aussi à l’isolation thermique des logements sociaux marque la volonté de poursuivre les politiques régionales engagées depuis le début du mandat.
Mais ce vote a aussi été l’occasion de faire le point sur les ressources des Régions affaiblies par la réforme de la taxe professionnelle.
Dans son intervention pour le groupe Europe Ecologie Les Verts, François Veillerette a rappelé que la double alternance politique au niveau national « laissait présager la fin d’une période de vaches maigres pour les collectivités ». Il a également précisé que si une nouvelle fiscalité propre aux Régions était plus que souhaitable, celle-ci devra « être à la hauteur des enjeux de l’époque et des crises écologiques, climatiques et sanitaires pour lutter contre le prélèvement inconsidéré des ressources naturelles ».
Le groupe des élus EELV au Conseil régional de Picardie
[…] Retrouvez le communiqué de presse des élus EELV ici […]