Communiqué de presse : les amendements du Front National

P1020465pour site

Conseil Régional de Picardie : le groupe FN s’oppose

aux aides aux éleveurs picards !

Hier, lors de la reprise de la session budgétaire du Conseil régional de Picardie, le groupe Front National a proposé un amendement visant la suppression de 1 250 000€ en investissement et de 1 460 000€ en fonctionnement sur le budget de l’agriculture. (ligne budgétaire 93-02 : Qualité et Valeur ajoutée)

Ces lignes budgétaires sont destinées à la réalisation de plusieurs programmes : développement de l’agriculture biologique, diversification de l’agriculture et circuits courts (approvisionnement des restaurants scolaires et des hôpitaux), programme d’élevage comme « vivre l’Elevage en Picardie » (élevage à l’herbe, modernisation des bâtiments, amélioration des conditions de travail), développement des entreprises et des activités liées à la filière cheval.

Alors que le Conseil régional, soumis à de fortes contraintes budgétaires, poursuit néanmoins une politique agricole ambitieuse qui vise notamment à valoriser l’élevage en Picardie, le groupe Front National semble estimer que les éleveurs de notre région peuvent se passer des aides publiques.

François Veillerette, Vice-président en charge de l’Environnement, l’Agriculture et la Santé, dénonce avec vigueur cet amendement : « La proposition du groupe Front National est une aberration. Comment peut-on proposer de supprimer des aides indispensables aux agriculteurs et notamment aux éleveurs de notre région, qui en ont bien besoin ! »

Le groupe des élu-e-s EELV Conseil régional de Picardie

Remonter