Accueil Chroniques d'hémicycle Vélodrome de St Quentin en Yvelines, c’est encore non!

Vélodrome de St Quentin en Yvelines, c’est encore non!

positionnement-velodrome-a-saint-quentin-en-yvelines_web

C'est toujours non, pour les écologistes. Les élu/es sont contre le projet de vélodrome de St Quentin en Yvelines et ils se sont donc prononcés contre la subvention régionale accordée à ce projet lors de la session du 17 octobre 2013. Il s'agit heureusement cette fois de la dernière subvention qui sera accordée à ce projet.

Ce vélodrome de 5000 places sur la base de loisir est une aberrration. Il cache en réalité un complexe commercial et sportif pharaonique, « Vélopolis ».

Pour les écologistes et les militants locaux, pour la population, même, ce projet est en décalage avec les besoins locaux.

Mais l’aberration de ce projet ne s’arrête pas là, puisqu’il est basé sur un montage financier en partenariat public-privé, système de financement dénoncé aujourd’hui par tous, suite aux scandales de mise en faillite d’équipement public  financé par des marchés en PPP. De plus, à l’heure des difficultés financières des collectivités locales, ce contrat engage la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines à payer un loyer pendant 27 ans.

Les élu/es régionaux soutiennent par ailleurs le collectif de soutien aux « assignés de Montigny » assignés à payer 3,7 millions d’euros, qui sont victimes de l’intimidation de Vélopolis filiale de la multinationale Bouygues et de la censure à libre parole citoyenne. 

 

Pour en savoir plus :