Val-de-Marne : Marianne Boulc’h succède à Jacques Perreux et rejoint les élu/es écologistes régionaux
Marianne Boulc'h succède à Jacques Perreux comme élue écologiste régionale du Val-de-Marne.
Agée de 36 ans, la jeune écologiste a été candidate aux municipales de Créteil. Elle est co-secrétaire départementale EELV pour le 94.
Marianne Boulc'h est spécialisée dans les questions de climat et d'environnement ainsi que dans les marchés publics. "Je rejoins avec plaisir les 51 élu/es autres écologistes régionaux. Je compte m'investir pleinement auprès d'eux pour amplifier la transition écologique de la région Ile-de-France. je compte défendre à leurs cotés ces valeurs essentielles pour moi que sont l'égalité des droits, la justice sociale, le respect de nos semblables et de l'environnement. ", annonce Marianne Boulc'h.
Jacques Perreux était élu régional depuis 2010. Il a activement contribué aux avancées du groupe vers la transition écologique de la Région. Il a notamment porté pour le groupe la politique publique de développement des jardins partagés. Une politique qui a permis d'ores et déjà de financer une centaine de projets pour des montants moyens de 4000 euros. Il a également créé le festival francilien "Tous en Seine". "Participer à l'action d'un groupe quasiment aussi important que le groupe socialiste est une expérience unique en france et une richesse précieuse qui donne envie d'une région encore plus écologiste!", signale Jacques Perreux.