Tour de l’Île-de-France de l’écologie, ça démarre à Clichy-la-Garenne !
Les élu/es écologistes régionaux ont entrepris le tour de lÎle-de-France de l'écologie. Ils présentent aux militants le bilan des actions entreprises à ce jour par leur groupe de 52 élu/es et laissent entrevoir les possibilités de la fin du mandat.
"Le bilan des élu/es écologistes, c'est le bilan de toutes et tous les militants de l'écologie", a rappelé Mounir Satouri, le président des élu/es écologistes régionaux. Nombre d'actions ont en effet été entreprises après concertation avec les groupes et militants locaux. Nombre d'actions ont été renforcées par les appuis locaux.
Mounir Satouri a à cette occasion présenté le rapport "Un bilan des perspectives", qui détaille chacune de ces actions. Cent dix pages de politiques publiques, d'amendements, obtenus par les écologistes et qui ont changé le quotidien de milliers de Franciliennes et Franciliens!
Les élu/es présents lors de cette première réunion qui a attiré une quarantaine de militant/es ont ensuite chacun leur tour présenté les mesures qui leurs tenaient le plus à coeur. Il y avait ainsi Francine Bavay, Gérard Feldzer, Ziad Goudjil, David M'Banza et Catherine Ribes.
Corinne Rufet, Vice-présidente Environnement, Energie et Agriculture a notamment évoqué le plan volontariste de rénovation énergétique des bâtiments, les plans climats et biodiversité.