Loi sur le logement social : une nouvelle donne pour l’Ile-de-France
Paris, le 5 septembre 2012
Communiqué de presse de Mounir Satouri, président du groupe EE-LV au Conseil régional d’Ile-de-France et Emmanuelle Cosse, Vice-présidente du Conseil régional, en charge du Logement
La loi sur le logement social : une nouvelle donne pour l’Ile-de-France
Les écologistes se félicitent du projet de loi de mobilisation générale déposé ce jour par la ministre du Logement, Cécile Duflot.
« L’Ile-de-France sera concernée au premier chef par ce projet de loi », se réjouit Emmanuelle Cosse, Vice-présidente du Conseil régional, en charge du Logement. La région représente près de 30% des besoins de Logement. Elle devrait compter près de la moitié des 110.000 nouveaux logements prévus par le plan de mobilisation.
« La possibilité de vendre à bas prix ou de céder gratuitement des terrains de l’Etat ou d’établissements publics permettra de proposer des logements sociaux à de très faibles loyers pour les ménages les plus précaires d’Ile-de-France », poursuit la Vice-présidente.
Pour Mounir Satouri, président du groupe EELV au Conseil régional d’Ile-de-France, « la construction de logements locatifs pour les foyers à faibles ressources est une des priorités de notre programme et de notre mandature à la région Ile-de-France.» « Nous avons tenu notre promesse de campagne de consacrer un milliard d’euros de budget au logement en fléchant l’aide vers les populations les plus défavorisées », poursuit le président. La Région est en effet l’un des premiers financeurs de logements sociaux en Ile-de-France.
Pour diminuer la précarité énergétique des mesures de reconversions écologiques de logements sociaux ont également été prises par la région.
Mounir Satouri, président du groupe EE-LV au Conseil régional d’Ile-de-France
Emmanuelle Cosse, Vice-présidente du Conseil régional, en charge du Logement