L’infolettre de juin est arrivée
Maintenir la pression. C'est sous ce mot clé que s'est entamé le mois de juin pour vos élu/es régionaux qui ont dû être vigilants sur de nombreux fronts.
Aux côtés des associations, ils attirent ainsi l'attention sur ce que cache l'enquête publique pour les nouveaux puits Vermilion, en Seine & Marne comme en Essonne - l'exploration des huiles et gaz de schiste.
Ils ont dû se rassembler devant la préfecture du 77 et rencontrer les équipes du préfet pour empêcher la signature in extremis de nouvelles décharge en Seine & Marne avant l'entrée en vigueur du moratoire le 24 juin.
Ils ont dû manifester contre la baisse des dotations d'Airparif par le gouvernement, au moment où la pollution de l'air n'a jamais été aussi critique sur le territoire...
Côté bonnes nouvelles, les travaux de la ligne 11 ont été entamés, concrétisant l'extension sans précédents du réseau francilien. la SEM Energies POSIT'IF, que nous avons créé dans cette mandature s'est vue doter de cent millions d'euros d'aide à la rénovation énergétique...
Lisez, relisez, faites tourner cette newsletter : Infolettre23
L'équipe régionale