L’hôpital Tenon gardera son centre IVG
Grâce à Laure Lechatellier, Vice-présidente en charge de la santé et de l'action sociale et grâce au soutien moral et financier de la Région, le centre IVG de Tenon pourra réouvrir dès le mois de juillet.
Ce soutien s'inscrit dans le cadre de la politique régionale. La délibération-santé adoptée le 27 septembre 2012 par la Région réaffirme son soutien moral et financier aux centres de planification-contraception IVG, que ce soit pour des IVG chirurgicales ou des IVG médicamenteuses.
Les activités du centre IVG étaient réparties sur trois sites différents mais l’augmentation du nombre d’actes médicaux nécessite dorénavant une réorganisation spatiale et donc la création d’un lieu unique dédié avec pour objectif de faciliter la prise en charge des patientes, que ce soit les conditions d’accueil ou les conditions d’exercice des professionnels de santé dans un lieu plus adapté (bâtiment de gynécologie-obstétrique). Le centre bénéficiera de plus de 68000 euros d'aide régionale pour cette réorganisation.
Revue de presse :
- Article des journalistes Julie Charpentrat et Isabelle Tourne sur leur blog AFP, "Plongée dans les nouvelles méthodes des anti avortements"
Pour en savoir plus :
- Un réseau de médecins dédiés, le Revho et un site d'information sur les centres permettant l'avortement en Ile-de-France