Accueil Communiqués L’heure de l’écologie est venue en Ile-de-France

L’heure de l’écologie est venue en Ile-de-France

Ecoloplus

Ce samedi 15 novembre, les élu/es écologistes régionaux ont lancé leur tour de l'Ile-de-France de l'écologie avec leur forum régional présenté par Mounir Satouri, President des élu/es écologistes régionaux et Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale d'EELV et Vice-présidente Logement à la Région. 

 
A cette occasion, ils ont présenté aux militant/es présent le bilan de l'ensemble de leur mandat. Depuis 2010, en effet, les 51 élues écologistes ont pesé dans l'hémicycle régional pour influer les politiques publiques et en impulser de nouvelles.
 
 
Les élu/es écologistes ont notamment permis l'introduction de cinq nouvelles politiques publiques (pour y accéder directement, cliquer sur le lien) :
 
Ils ont également présenté le journal 'Ecoloplus' qui sera distribué par les élu/es et militant/es simultanément dans des gares franciliennes de l'ensemble des départements. Il sera mis en ligne au moment de cette "vague verte", mercredi matin.
 
 
'Nos 51 élu/es lors de ce mandat ont pesé concrètement sur le quotidien des franciliennes et des franciliens. La prochaine étape : la présidence de la première région française!'  déclare  Mounir Satouri, President des élu/es régionaux 
 
"L'heure des écologistes est venue pour une Region plus forte qui réconcilie les territoires, une Region plus innovante qui prépare l'aveniŕ", appuie Emmanuelle Cosse.
 
Ces deux objectifs passent par un renouvellement de la classe politique en Île de France et par une ouverture aux citoyennes et citoyens ´C'est pour cela que nous allons lancer dans les prochains jours nos fabriques citoyennes pour rassembler ceux qui ne se reconnaissent pas dans les partis mais dans les valeurs de l'écologie ', annonce la Secrétaire nationale Emmanuelle Cosse