Levallois Sporting club : Financer le sport, oui, les cocktails, non
Communiqué de presse des élu/es écologistes du Conseil régional d'Ile-de-France
Financer le sport, oui, les cocktails, non
Paris, le 9 juillet 2015,
Lors de la commission permanente de juillet 2015, les écologistes se sont opposés à deux subventions de 15 000 euros pour le Levallois Sporting Club.
"Permettre à toutes et à tous, notamment aux plus jeunes, de pratiquer un sport est une priorité pour les écologistes. Mais financer des clubs déjà bien dotés financièrement et dont la chambre régionale des comptes a épinglé des dysfonctionnements, c'est une autre affaire", signale Mounir Satouri, président des écologistes régionaux.
"Dépenser davantage d'argent pour les frais de représentation et de séurité que pour les activités sportives... ce n'est pas là la notion du sport pour toutes et tous des écologistes", appuie Mounir Satouri. "Nous aurions aimé que la région suspende ses subventions à ce club, par ailleurs déjà bien doté par la municipalité, le temps de vérifier la gestion de ses comptes", poursuit l'élu.
Les écologistes rappellent que l'Île-de-France manque cruellement d'infrastructures sportives et que développer les stades, les piscines, les terrains de sport... doit être sa priorité.
Le rapport de la chambre régionale des comptes du 19 Juin 2015 est ici
Contact presse : Agathe Remoué au 06 69 12 79 14