Les écologistes contre la subvention de 2 millions d’euros au golf de Guyancourt
Lors de la session régionale du 24 septembre 2014, les écologistes ont demandé le rejet de l'attribution de deux millions d'euros au Golf de Guyancourt. Cependant, la subvention a quand même été accordée.
Or, il existe déjà 23 terrains de golfs dans les Yvelines et celui de Guyancourt n'est accessible qu'aux joueurs classés, donc d'excellent niveau.
"Engloutir deux millions d'euros pour l'accès télé et une meilleure salle de presse pour ce terrain de golf est en contradiction avec les priorités de la politique sportive régionale. Nous préfèrerions en effet que ces montants permettent de construire des gymnases, piscines et stades, qui font encore défaut dans certains territoires franciliens", déclare l'élue écologiste Catherine Ribes. "Les bases de loisirs franciliennes également, bénéficieraient volontiers d'aides financières supplémentaires", ajoute l'élu écologiste des Yvelines, Michel Bock.
Par ailleurs les investissements prévus à Guyancourt répondent avant tout à l’organisation d’une grande compétition internationale, la Ryder Cup. "La région n'a pas vocation à financer ces grandes compétitions internationales qui n'ont pas d'impact direct sur les habitants du territoire et représentent de réels gouffres à argent public", signale Michel Bock.