La Région soutient les Restos du coeur
Sur la délégation de Laure Lechatellier et dans le cadre de son action sociale, la Région a voté en commission permanente du jeudi 26 janvier 2012 une subvention exceptionnelle de 70 000 euros à destination des Restos du Coeur.
Extrait de l'exposé des motifs :
"Il n’est plus à démontrer combien la crise économique et financière actuelle a engendré une nouvelle dégradation des conditions de vie des familles et personnes isolées déjà particulièrement touchées par la précarité.
Les Restaurants du Cœur, comme d’autres associations intervenant dans le domaine de l’aide alimentaire, avaient sensibilisé l’Exécutif régional à l’accroissement des bénéficiaires de l’aide alimentaire et aux conditions d’hygiène et matérielles induites à mettre en œuvre afin d’assurer la distribution des colis et repas chauds. Consciente de ces phénomènes, en complément de sa politique dans le domaine de la lutte contre les exclusions, la Région alloue d’ores et déjà depuis 2008, près de 840.000 € par an à 9 associations afin de soutenir la distribution de denrées alimentaires.
Face à l’urgence, afin d’aider Les Restaurants du Cœur – Les Relais du Cœur à poursuivre et développer leurs activités dans des conditions dignes et de sécurité pour les personnes bénéficiaires, il vous est proposé de soutenir l’acquisition notamment de tentes pour protéger la distribution, de camionnettes pour permettre les maraudes et de conteneurs isothermes."