Accueil Chroniques d'hémicycle De nouvelles subventions pour la rénovation thermique

De nouvelles subventions pour la rénovation thermique

Campagne du gouvernement -précarité énergétique

près de 4 millions de français n'ont plus les moyens de se chauffer correctement selon l'Insee. La région, sous l'impulsion d'Emmanuelle Cosse, Vice-présidente logement et de Corinne Rufet, Vice-présidente Energie a fait de la lutte contre la précarité énergétique et sociale une de ses priorités.

Lors de la commission permanente de Juin 2014, une série de financements allant dans ce sens ont été concrétisés. Dans la session qui a suivi, la région a renouvelé son protocole d'accord avec l'Ademe pour la déclinaison francilienne du plan de rénovation énergétique de l'habitat (PREH)

Quatre projets de rénovation thermique intéressant deux copropriétés parisiennes  ainsi qu’une copropriété de la ville d’Epinay-sur-Seine et une copropriété de la ville de Sevran vont être aidés.

Par ailleurs,

3 subventions ont été accordées à des opérations de réhabilitation thermique dans le parc locatif social pour une affectation totale de 2 275 107,08 €

Parmi les opérations proposées, les 3 programmes concernant le parc locatif social permettent la rénovation thermique de 644 logements et les 4 opérations concernant le parc privé portent sur 881 logements.

 

Le rapport complet avec les détails des subventions est ici : CP_14-304

Les détails du protocole d'accord Etat région avec l'Ademe sur la déclinaison francilienne du plan de rénovation énergétique de l'habitat est là : CR_33-14

 

 

Pour en savoir plus :

La Région met l'accent contre la précarité énergétique