Véronique Bérégovoy participe à la 7ème édition des Trophées du Développement Durable

 

Le 28 novembre, a eu lieu la 7ème édition des trophées du développement durable organisés par le réseau GRANDDE (réseau normand de développement durable en entreprises). Ce réseau d’entreprises œuvrant pour l’essor d’un développement soutenable récompense chaque année des entreprises, associations et institutions diffusant de bonnes pratiques, des innovations et des actions en matière de développement durable.

Cette année, 12 lauréats ont été récompensés dans quatre catégories :

– grande entreprise,

– PME (petites et moyennes entreprises),

– TPE (très petites entreprises),

– associations et institutions.

Vous pouvez voir des films présentant les différents lauréats ici.

Véronique Bérégovoy, vice-présidente de la Région Haute-Normandie, a représenté la Région durant la remise de ces trophées. Elle y est intervenue pour féliciter les participants à cette septième édition, et louer les entreprises membres de ce réseau, qui démontrent que concilier économie avec écologie est tout à fait possible et même souhaitable!

Le collectif Éduquer à la nature, que connaît bien Véronique Bérégovoy car elle suit de près ses actions et pilote le soutien financier à ce collectif, acteur majeur de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) de la région, a été lauréat dans la catégorie Associations. Il a été primé pour avoir élaboré le Plan Régional d’Education à la Nature. Ce plan d’action, créé en 2010, prend la forme d’un registre de 56 actions concrètes, aptes à infléchir l’érosion de l’éducation à la nature en Haute-Normandie.

Plus d’informations sur le réseau GRANDDE ici.

 

 

Remonter