La Basse et la Haute-Normandie se donnent rendez-vous pour un second séminaire
La Basse et la Haute-Normandie se donnent de nouveau rendez-vous le samedi 24 janvier, à l’occasion d’un séminaire en vue de la prochaine fusion des régions. Au programme, débats sur la stratégie des élections, fabrique du projet régional avec un temps de bilan des précédentes mandatures et un temps consacré aux ateliers thématiques.
L’après-midi, une visite du Marais de la Touques est prévue, en compagnie d’associations qui défendent ce territoire contre le projet de déviation à Canapville. La visite sera assurée par Pays d’Auge Nature et Conservation.
Enfin la journée sera clôturée par la traditionnelle galette des rois.
Tous les militant-e-s et sympathisant-e-s bas et haut-normand-e-s sont invité-e-s à participer à ce séminaire, qui se déroulera à la salle communale de Saint-Martin-aux-Chartrains.
Inscription, ordre du jour et infos pratiques ci-dessous :
ORDRE DU JOUR :
9h30 : Accueil des participant-e-s
10h : Ateliers / Débats sur la future stratégie commune pour les élections régionales (1h30)
11h30 : Pause café (15’)
11h45 : Fabrique du projet régional (1h45)
- Bilan des mandatures bas et haut-normande : Quels enseignements ? Quelles perspectives ? les militant-e-s sont invité-e-s à poser leurs questions auprès des élu-e-s régionaux EELV dans l’optique d’alimenter le projet régional (30’)
- Ateliers thématiques : Les militant-e-s pourront se retrouver en table ronde afin d’évoquer les grandes lignes de ce que sera le projet normand des élections de décembre 2015 (1h15)
13h30 : Déjeuner partagé (1H30) Possibilité de faire sur le temps du midi une photo des candidat-e-s aux élections départementales.
15h : Visite du Marais de la Touques (1h)
- En présence d’associations locales et d’Emmanuel Schmitt, naturaliste, président de Pays d’Auge Nature et Conservation et notre guide à cette occasion, nous découvrirons la richesse de ce territoire qui fait partie intégrante de notre patrimoine naturel et culturel. La récente annonce de la ministre de l’écologie Ségolène Royal en défaveur du projet de déviation routière doit nous encourager à poursuivre la mobilisation autour de ce projet, afin de proposer des solutions alternatives écologiques et soutenables pour l’environnement.
Les militant-e-s sont invité-e-s à apporter leur matériel d’observation, jumelles, longue-vue,…
16h : Retour à la salle de Saint-Martin, clôture du séminaire, galette des rois et café.
POUR TOUT CONTACT :
En Basse-Normandie :
EELV Basse-Normandie
25, rue Varignon
14000 CAEN
09 52 50 67 14 / 06 89 06 11 46
En Haute-Normandie :
EELV Haute-Normandie
34-35 quai du Havre
76000 ROUEN
02 35 70 12 10
INFOS PRATIQUES :
Confirmation de présence demandée AU PLUS TARD LE VENDREDI 23 JANVIER, en remplissant le formulaire suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1Oxxcd5rGOFhnC_7c62xdjLF3wqMqwvQuHI5aXFO1zO8/viewform?usp=send_form
POUR LE DÉJEUNER: Repas participatif où chacunE peut apporter de quoi partager.
POUR SE RENDRE À LA SALLE DE SAINT-MARTIN-AUX-CHARTRAINS:
http://www.openstreetmap.org/relation/280489#map=12/49.3059/0.1547
- Depuis Rouen, possibilité de prendre le train jusqu’à Pont-L’Évêque à 7h25 depuis la gare routière, arrivée à 9h47. Si vous choisissez cette option, merci de le notifier dans le formulaire d’inscription afin d’organiser une navette depuis la gare.
En voiture : Rejoindre l’A13 direction Pont de Normandie/Honfleur/Deauville/Trouville/ Caen. Prendre la sortie A132 direction Deauville/Trouville/Lisieux/Pont-L’Évêque. Rester sur la file de droite en suivant Pont-L’Évêque. Au rond-point prendre la 2e sortie (D675). Au rond-point suivant, prendre la première sortie, rue Saint-Melaine. Continuer sur la D677 pendant 3km et prendre à droite. La salle des fêtes est située à proximité de la mairie sur la RD58, direction Beaumont en Auge.
- Depuis Caen, possibilité de prendre le train jusqu’à Pont-L’Évêque à 8h34, arrivée à 9h47. Si vous choisissez cette option, merci de le notifier dans le formulaire d’inscription afin d’organiser une navette depuis la gare.
En voiture : Rejoindre le périphérique sud et prendre l’A13, sortie n°1 porte de Paris. Prendre ensuite la sortie Lisieux/Pont-L’Évêque. Rester à droite à l’embranchement pour rejoindre la D162/Pont-L’Évêque. Au rond-point prendre la première sortie, rue Georges Clémenceau/D579. Au rond-point suivant prendre la 2e sortie, rue Saint-Melaine. Continuer sur la D677 pendant 3km et prendre à droite. La salle des fêtes est située à proximité de la mairie sur la RD58, direction Beaumont en Auge.
OU pour un trajet plus bucolique, rejoindre la D675 direction Pont-L’Évêque. Et traverser Sannerville, Troarn, Dozulé et Pont-L’Évêque.
La vidéo du premier séminaire à la ferme du Bec Hellouin :