Des responsabilités renforcées
Tribune libre publiée dans le supplément au magazine « Ma Région » de mai 2010
Au premier tour des élections régionales, le rassemblement Europe Ecologie a proposé aux haut-normands un projet qui a recueilli plus de 51 000 voix.
Ce score a permis l’élection de 6 élu(e)s écologistes dont les responsabilités sont renforcées par rapport au précédent mandat.
Claude Taleb est Vice-Président chargé de l’économie des territoires (agriculture, pêche, tourisme, forêts), de la mutation écologique de l’économie, de l’économie sociale et solidaire et des relations Nord / Sud. Sur les questions agricoles, il sera épaulé par Perrine Hervé-Gruyer.
Véronique Bérégovoy est Vice-Présidente chargée du Développement durable, de l’environnement, du logement et de la rénovation urbaine. Elle travaillera également sur les questions énergétiques et le plan climat-énergie régional. Auprès d’elle, Jérôme Bourlet s’attachera plus particulièrement aux problématiques environnementales. Enfin, Laure Leforestier sera chargée du développement des politiques culturelles régionales, avec un accent mis sur celui des musiques actuelles.
Notre région, pour sortir des crises qu’elle traverse, doit réconcilier développement économique harmonieux, préservation du patrimoine naturel et solidarité entre toutes et tous.
C’est au nom de ces valeurs que notre Groupe Europe Ecologie s’engage dans une majorité au service de notre territoire et de ses habitants.
David Cormand