Projet de parking à Coutances : les élus écologistes ne votent pas l’aide de la région.

Jeudi 03 mars 2011

La ville de Coutances projette la construction d’un parking sur deux niveaux détruisant plusieurs logements, au prétexte de faciliter l’accès du centre-ville. La Région Basse-Normandie est appelée à contribuer financièrement à ce projet à hauteur de 212.000 euros.

La subvention a été soumise, vendredi 25 février 2011, à l’examen de la commission permanente du Conseil Régional. Opposés au projet, les élus écologistes ont refusé de voter cette subvention.

Mickaël Marie, président du groupe Europe Ecologie – Les Verts : «  Quand on connaît Coutances, on est quand même très étonné d’un tel projet. Soyons sérieux, Coutances n’a pas de problème de stationnement ! On est vraiment dans la répétition des mauvaises habitudes : quand on n’a pas d’idée, on fait des routes, des ronds-points ou des parkings ! »

L’élu écologiste ajoute : « Le développement de l’activité des villes de la Manche, dont le tissu est unique en France, est crucial.  Cela se fait notamment par le soutien des commerces et des services de proximité, le maintien des habitants en cœur de ville, par une reconquête de la qualité de vie et un nouveau partage de l’espace en faveur des piétons et des cyclistes. Enfin, il serait peut-être enfin temps d’ouvrir le débat sur le transport collectif dans Coutances. »

Remonter