Intervention relative à l’Accord Cadre avec THALES

Par Bernard Péré – Intervention en séance plénière du 3 mars 2014.

Chères collègues, chers collègues,

Cette délibération d’accord cadre entre Thalès et la Région permet de définir des objectifs partagés. Au lieu de différencier toutes les aides du Conseil régional, cet accord liste des axes forts de coopération. En effet, la Région multiplie ce type de délibération d’accord avec les entreprises ou organismes sur plusieurs années, et ce dans un but louable d’évaluation future des aides publiques.

Le groupe rappelle son vote en 2011 contre une subvention à l’époque d’un montant d’un million d’euros alors que rares sont les subventions régionales de ce montant avant notre délibération « dividendes ». Elle portait également sur des aides aux drones, alors non autorisés par la législation.
Les élu/es EE-LV souhaitent une accélération de la mise en place des éco-socio conditionnalités. Seule une adaptation de notre réglement d’intervention permettrait d’améliorer l’efficacité de nos aides et de véritable permettre la transition écologique de notre société.

C’est pour cela que le groupe EE-LV s’abstiendra sur cette délibération et rappelle le choix d’aller vers la conditionnalité des aides publiques.

Je vous remercie.

Remonter