Groupe des élu/es EE-LV au Conseil régional : Changement de présidence

Pour des raisons personnelles Alice Leiciagueçahar n’a pas souhaité poursuivre sa présidence du groupe des élu/es EE-LV au Conseil régional d’Aquitaine.
Ce 9 septembre 2013, Bernard Péré a été élu nouveau président et Martine Alcorta, vice-présidente.

Les élu/es écologistes continuent d’œuvrer au sein de la majorité régionale pour faire avancer la transition énergétique et écologique en Aquitaine qui doit rester à leurs yeux le cap de la politique régionale. Leur travail tenace a déjà produit des avancées dans différents domaines : économie sociale et solidaire, économie circulaire, énergies renouvelables, agroécologie, biodiversité, diversité linguistique et rénovation thermique du logement, domaines où ils sont plus particulièrement en charge au conseil régional.

Le travail des élu/es continue cette fin d’année avec la mise en place des programmes opérationnels liés aux fonds européens et l’élaboration du budget 2014.

Face aux difficultés qu’affrontent actuellement notre pays et l’Europe, la transition écologique que nous proposons est la voie dans laquelle nous devons nous engager résolument. Si nous  voulons sortir des impasses présentes, les politiques qui les ont créées ne peuvent servir pour trouver les solutions durables.

Bernard Péré, Président du groupe, pour le groupe des élu/es.

Remonter