«

»

Barrage de Sivens : une obstination irresponsable, l’urgence de perspectives

C’est sans vote ni débat que ce vendredi 31 octobre, lors de l’Assemblée Plénière du Conseil Général du Tarn, Thierry Carcenac a pris acte de l’impossibilité de poursuivre le chantier du barrage et a annoncé s’en remettre à l’Etat quant aux suites à donner au projet de barrage de Sivens.

Les élu-es Europe Écologie – Les Verts au Conseil Régional de Midi-Pyrénées regrettent que les élu-es du Conseil Général du Tarn, maître d’ouvrage du projet, n’aient pas pris leurs responsabilités quant à l’arrêt du chantier et aient préféré laisser cette décision au gouvernement.  

Pour Guillaume CROS, « c’est maintenant au Gouvernement et à Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie de s’interroger sur la légitimité du barrage de Sivens et de remettre tous les acteurs du projet autour de la table pour – ENFIN – étudier les propositions alternatives énoncées tant par les experts que par les opposants depuis déjà plusieurs années.

L’état d’avancement du projet n’est en rien une raison valable pour poursuivre les travaux et nous, écologistes, continuons à demander l’arrêt immédiat du projet. Il est maintenant indispensable de permettre à tous les acteurs de trouver des alternatives partagées, adaptées aux réels besoins en eau de la vallée ».

 

A ce jour, le projet ne demeure que suspendu. Les élu-es régionaux EELV seront très attentifs et vigilant-es quant à la réunion de crise de mardi, à ses objectifs et au calendrier qui sera alors déterminé.

 

Pour les élu-es régionaux EELV,

Guillaume CROS

Président du GroupeOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4907