«

»

Sivens : 3 hommes en danger !

Logo collectif testetCela fait maintenant cinquante jours que trois hommes Gilles, Roland et Christian mènent une grève de la faim. Le passage en force, pour la construction du barrage de Sivens, de la CACG, de la Préfecture et du Président du Conseil Général du Tarn les a révolté. Ils ont mis leur vie en danger.

Cela fait maintenant cinquante jours, et le collectif du Testet, manifestement plus responsable que les représentants de l’Etat, est très inquiet sur la santé et les séquelles futures d’une grève aussi longue.

Demain matin, à 8 heures 30, nous serons à l’hôpital de Purpan à Toulouse pour les accompagner au service des urgences afin que des examens biologiques et cardiologiques permettent d’évaluer leur état de santé.

Nous rappelons à Madame la Ministre, Ségolène Royal, que ces trois hommes, aujourd’hui en grave danger après cinquante jours de grève de la faim, ne demandent que la publication du rapport des deux experts, qu’elle a elle-même nommés, pour évaluer le projet de barrage de Sivens.

Nous ferons un point presse demain, mardi 21 octobre 2014 à 9 heures, devant les urgences médicales de l’hôpital Purpan.

 

Guillaume CROS,
Président du Groupe EELV au Conseil Régional Midi-Pyrénées
 
François SIMON,
Vice-Président EELV au Conseil Régional
Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4863