»

Barrage de Sivens : jusqu’où ira Monsieur Carcenac dans son obstination ?

81Sivens 06 09 2014 (20)L’obstination dont fait preuve Monsieur Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn, était incompréhensible, elle devient maintenant suspecte.

Ce jeudi 11 septembre, le déboisement continue sur la zone humide du Testet alors même que les experts nommés par Madame la Ministre de l’Ecologie devaient rencontrer les représentants des collectifs et des associations environnementales. La plainte déposée par ces mêmes associations contre la CACG pour le délit de défrichement sans autorisation et pour la contravention de défaut d’affichage devrait pourtant, dans « un Etat de Droit » dont se réclame Thierry Carcenac, permettre la suspension des travaux dans l’attente de l’audience prévu au Tribunal de Grande Instance d’Albi ce vendredi 12 septembre.

Les élu-es écologistes continueront à exiger un moratoire le temps que les recours en justice soient étudiés. Nous demandons urgemment à Monsieur Carcenac l’arrêt de toutes les violences contre les opposants au barrage de Sivens et l’ouverture d’un véritable dialogue comme le demandent les associations et le collectif depuis déjà plusieurs années.

Guillaume CROS
Président du Groupe EELV au Conseil Régional