»

Tribune Recherche – Avril

Le CPER 2014-2020 constitue un document stratégique important qui pèsera sur les politiques publiques menées en Midi-Pyrénées au cours des années à venir, les élu-es écologistes en sont conscient-es.

Les élu-es régionaux EELV sont favorables à ce type de contractualisations entre l’Etat et les Régions qui permettent d’inscrire leurs interventions respectives dans un cadre de moyen-long terme plus en conformité avec les nécessités de développement durable et de transition écologique et énergétique de nos territoires.

Afin que ce document soit le fruit d’une réelle co-construction entre l’Etat et les Régions,  notre groupe a présenté lors de la dernière assemblée plénière plusieurs amendements portant notamment sur la transition écologique et énergétique de nos territoires, la mobilité multimodale ou encore l’innovation, les filières d’avenir et l’usine du futur qui constituent des axes forts de ce prochain CPER.

Les élu-es régionaux écologistes souhaitent que toutes les actions mises en œuvre par le Conseil Régional soient pensées pour garantir la nécessaire transition écologique, économique et sociale de nos territoires et que ce nouveau CPER intègre des axes « oubliés » comme celui de la ruralité et de l’aménagement du territoire.

Guillaume Cros,
Président du groupe

Consultez l’intégralité des amendements proposés par le Groupe Europe Ecologie lors de l’Assemblée Plénière du 13 mars 2014

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4286