«

»

Assemblée Plénière du 13 mars 2014 ; nos prises de positions sur le CPER 2014-2020

Lors de l’Assemblée Plénière du 13 mars 2014, les élu-es régionaux étaient amené-es à se prononcer sur la stratégie régionale du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020. Les élu-es régionaux regrettent le manque de concertation au sein de l’assemblée régionale lors de la phase de préparation de ce projet.

Pourtant, le CPER pèsera sur les politiques publiques menées en Midi-Pyrénées par l’Etat et la Région durant les prochaines années. C’est en ce sens que le Groupe Europe Ecologie a déposé 44 amendements, dont 5 exposés et votés lors de cette assemblée.

« Nos propositions d’amendements ne constituent pas des votes de défiances vis-à-vis de notre majorité. Pour nous écologistes, il s’agit d’apporter une contribution sur des orientations chères à notre groupe comme la ruralité et l’aménagement du territoire, les emplois non délocalisables ou encore l’aménagement des voies ferrées existantes ».

Le groupe Europe Ecologie continuera à peser sur les décisions prises par l’Assemblée Régionale afin que les politiques publiques mises en œuvre soient celle de la transition écologique et énergétique de nos territoires.

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4246