«

»

Manifestation, vendredi 17 janvier à 8h30 pour sauver la zone humide du Testet !

Le 25 février 2011, le Conseil Général du Tarn adoptait sa « Charte de la Participation » dont les engagements 3 et 4 promettaient « d’Agir en amont, au titre de l’information et de la communication » et « d’Encourager la participation au nom de l’expression de tous ».

Beaux discours ? Sûrement tant le manque de transparence et de concertation du Conseil Général sur le projet de barrage de Sivens est flagrant !

Ainsi, Guillaume Cros, Président du Groupe Europe Ecologie au Conseil Régional et élu tarnais, participera ce vendredi 17 janvier à 8h30, à la manifestation organisée par le collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet, devant le Conseil Général du Tarn.

« La zone humide du Testet fait partie des zones humides majeures du département du Tarn du point de vue de la biodiversité.

Les passages en force de la Préfecture et du Conseil Général du Tarn négligeant les avis scientifiques, citoyens et politiques et leur refus de participer au débat contradictoire du 25 octobre dernier sont inacceptables et révélateurs d’un déni de démocratie.

Ce projet ne fera que participer à la destruction – et ce, de manière irrémédiable – de près de 17 hectares de zones humides et d’espèces protégées. Les élu-e-s écologistes s’opposent fermement à ce projet, exemple même d’un modèle dépassé celui de l’agriculture  industrielle et productiviste qui doit faire place à une agriculture qui permette à l’ensemble des paysans de vivre de leur travail».

Signez la pétition en ligne pour un moratoire du projet de barrage de Sivens et pour des études indépendantes

Lire le tract du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet

Pour les élu-e-s du groupe,

Guillaume CROSPrésident du Groupe

 

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4124