«

»

ESS : Marie-Christine Pons salue l’exemple de SCOPELEC

SCOPELECLe 1er juillet dernier, SCOPELEC, 3ème plus grande société coopérative et participative française a fêté ses 40 ans.

L’anniversaire de cette PME locale, prospère, au rayonnement national ne fait que confirmer le rôle capital que joue aujourd’hui l’économie sociale et solidaire dans l’économie française.

L’intégration récente de partenaires de l’ESS dans le Plan Entreprendre Midi-Pyrénées (plan chargé de faciliter la création et la transmission d’entreprises) montre bien l’importance de ce secteur, mêlant activité économique, gouvernance démocratique et utilité sociale.

Pour Marie-Christine Pons, élue régionale EELV, « la société coopérative SCOPELEC est un exemple de réussite midi-pyrénéenne sur lequel Benoit Hamon devra s’appuyer pour construire la future loi présentée à l’automne prochain , ainsi que le fonctionnement de la BPI. Il est tout à fait nécessaire de permettre la création ou la reprise sous forme de structures de l’ESS, mais il est tout autant indispensable de soutenir la croissance et la pérennité de celles qui existent déjà et qui ont des besoins totalement différents. »

Avec près de 2350 salariés et un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros en 2012, SCOPELEC est un exemple qu’une autre vision de l’économie est possible.

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/3644