»

Des projets et un délégué pour la biodiversité en Midi-Pyrénées

Françoise Dedieu-Casties, Vice-présidente au Développement Durable représentait la Région Midi-Pyrénées au sommet de la Terre Rio +20 les 20 et 22 juin derniers. Suite aux Assises Nationales du Développement Durable organisées par la Région Midi-Pyrénées qui ont donné lieu à un mémorandum des collectivités locales pour Rio+20, l’ambition des écologistes était de défendre une économie territorialisée, socialement et écologiquement responsable, à l’inverse d’un capitalisme vert effréné.

« La déclaration adoptée manque cruellement de réponses aux urgences sociales et environnementales, notamment pour assurer la protection de la biodiversité. Après le succès des assises et le volontarisme des acteurs locaux, c’est la déception qui prime devant ce texte creux. Une seule conclusion : nous devons redoubler d’efforts sur nos territoires pour construire un nouveau modèle. En Midi-Pyrénées plusieurs projets vont en ce sens. François Arcangeli vient d’être nommé conseiller délégué à la biodiversité et nous travaillons actuellement à un observatoire régional de la biodiversité dans le cadre d’une stratégie régionale. » déclare la Vice-présidente

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/2862