»

Doter la Région d’outils financiers éthiques et durables !

A l’initiative des écologistes, une délibération sur la lutte contre les paradis fiscaux a été adopté en Assemblée Plénière du 28 Juin 2010. Elle permet à présent d’exiger une véritable transparence des banques qui travailleront avec la Région.

A présent, Elie Brugarolas, Conseiller Délégué aux outils financier, travaille sur une nouvelle logique de soutien économique aux entreprises et aux associations, plus juste, plus durable et plus éthique. Jusque là la Région soutient des associations et des entreprises par voie de subventions. Pour les entreprises hormis les Très Petites Entreprises, nous tentons à présent de donner la priorité aux aides sous forme d’avances remboursables ou d’emprunts bancaires pour lesquels la Région se porterait caution dans les deux cas après expertise sérieuse des projets. Cela permettrait de démultiplier les aides sans tronquer le budget et sans augmenter l’impôt.

Elie Brugarolas nous explique pourquoi la Région lutte contre les paradis fiscaux
> Ecouter l’interview d’Elie Brugarolas sur Sud Radio

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/274