« Nos langues, nos cultures, un droit, une loi ! », tel était le slogan martelé par plus de 30 000 personnes venues défendre la langue et la culture occitane dans les rues toulousaines samedi 31 mars lors de la manifestation Anem Oc. Les élu-es EELV étaient massivement présents aux côtés d’Eva Joly pour plaider en faveur d’une loi qui garantisse la survie et le développement de l’occitan et de toutes les langues régionales qui sont une richesse pour notre pays!
Pour Guilhem Latrubesse, Conseiller régional EELV-POC en charge des affaires occitanes au Conseil régional Midi-Pyrénées :
« Nous étions plus de 30 000à Toulouse pour défendre l’occitan. Cette forte mobilisation montre bien qu’il existe une réelle volonté de préserver et de développer les langues minorisées ! J’espère que les autres candidats aux élections présidentielles et législatives auront su entendre le message : l’Etat français ne doit pas rester « hors la loi » plus longtemps, nous avons besoin d’un cadre juridique pour assurer une véritable place à l’occitan ! «