»

Conférence-débat à Sébazac : élaborer les politiques régionales en concertation avec les acteurs de terrain

Le 15 novembre 2011 Marie-Christine Pons a participé à une Conférence à Sébazac, petite commune rurale , près de Rodez . Accueillie par Madame le maire et la Vice Présidente du Grand Rodez, Florence Cayla, la Présidente de la Commission ESS a pu échanger avec des habitants et habitantes sur la thématique « l’ESS , levier de développement territorial au service des citoyens d’un territoire ». Madame le Maire a exposé les actions locales , les différentes mesures prévues, notamment en faveur des jeunes porteurs de projet. Marie-Christine Pons est revenue sur l’importance et le dynamisme des structures de l’ESS en matière économique et d’emploi,  qui travaillent dans le cadre des valeurs de solidarité et de gouvernance démocratique.

« Il est important que nous puissions être sur les territoires, au sein des associations, coopératives, avec les élu-es du territoire, pour écouter, expliquer, échanger afin d’améliorer notre efficacité en tant qu’élu-e ». a déclaré la Conseillère régionale. Profitant de sa venue , Marie-Christine Pons a rencontré des entrepreneur-es en Coopérative pour échanger avec eux sur leur investissement et leur intêret pour le sociétariat coopératif.

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/1255