Devinette : qui a dit " On ne va tout de même pas tomber dans la décroissance!"
Par nicole rouaire le mercredi 28 novembre 2012, 17:40 - Humeur... - Lien permanent
Jean Marc Ayrault à propos de la position des écologistes à l'égard du grand projet aéroportuaire de Notre Dame des Landes, un projet anti-écologique, climaticide, démentiel, symbole de la destruction de plusieurs centaines d’hectares de zones humides, symbole également du gaspillage des terres agricoles et de l’énergie. Fleuron des grands travaux inutiles à la solde de Vinci, ce projet doit coûter la bagatelle de 4 milliards d'euros.
Faut-il être un décroissant ou faire partie des "anarcho-autonomes qui font de la casse à chaque sommet international", comme l'a affirmé le Premier Ministre, pour être résolument contre ce projet aéroportuaire ? Pas sûr...
Quoi qu'il en soit, dès que la logique infernale du toujours plus est remise massivement en question, on en revient toujours aux mêmes rengaines, à droite comme à gauche : la bougie, la charrette, le retour au moyen-âge, la fin du progrès, la décroissance... Vous avez dit usant ?
L'article de Reuters :
PARIS (Reuters) - Jean-Marc Ayrault appelle ses alliés écologistes à choisir leur camp au sujet du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), près de Nantes, dans un entretien publié jeudi dans Le Point.
"J'ai dit aux dirigeants du parti (Europe Ecologie-Les Verts) qu'ils devaient choisir. Il est impensable qu'ils s'associent à des anarcho-autonomes qui font de la casse à chaque sommet international", dit le Premier ministre cité par l'hebdomadaire.
Selon Le Point, Jean-Marc Ayrault a également rappelé à l'ordre le ministre écologiste chargé du Développement, Pascal Canfin, qui avait affirmé qu'il se serait joint aux manifestants s'il ne faisait pas partie du gouvernement. "T'es ministre ! Tu dois faire gaffe", aurait-il prévenu.
Jean-Marc Ayrault, porteur du projet d'aéroport et ancien maire de Nantes, souligne également le large soutien dont cette infrastructure bénéficie.
"Les anciens ministres des Transports (Jean-Claude) Gayssot, (Dominique) Bussereau et (Thierry) Mariani m'ont proposé de me soutenir. On ne va tout de même pas tomber dans la décroissance!", dit-il.
Jean-Marc Ayrault, qui a répété à plusieurs reprises l'engagement du gouvernement à mener ce projet à terme, a annoncé samedi la création d'une "commission de dialogue" sur le sujet, une concession faite après une nouvelle journée d'affrontements entre opposants au projet et forces de l'ordre.
Le début des travaux de défrichement, qui devaient commencer en janvier, a été retardé de six mois et le gouvernement a proposé lundi de stopper les interventions sur le site moyennant un gel des constructions illégales sur place.
Le projet est soutenu par l'UMP, le Parti communiste, les élus socialistes, ainsi que toutes les collectivités locales cependant que les écologistes, le MoDem et le Parti de Gauche en réclament l'abandon.
Commentaires
Do you mind if I quote a few of your posts as long as I provide
credit and sources back to your blog? My
blog site is in the very same niche as yours and my visitors would
definitely benefit from some of the information you present here.
Please let me know if this okay with you. Thanks!
Wow! This blog looks exactly like my old one!
It's on a completely different subject but it has pretty much the same layout and design.
Outstanding choice of colors!
Very shortly this website will be famous amid all blogging and
site-building people, due to it's good articles
I was recommended this blog by my cousin. I'm not sure whether
this post is written by him as nobody else know such detailed about
my trouble. You are amazing! Thanks!