• Trois rassemblements en 10 jours devant la Préfecture avec chaque fois autour de 200 personnes et davantage d'élus du département.
  • Des citoyens et citoyennes qui se proposent pour héberger la famille Tang Zhou et la soustraire à la traque Besson-Stéfanini.
  • Un texte présenté par l'ensemble des syndicats, associations complémentaires de l'école publique et parents d'élèves au Conseil Départemental de l'Education Nationale demandant au Préfet la régularisation de la famille Tang Zhou, d'autres interventions dans les instances paritaires de l'Education nationale.
  • Un rassemblement devant l'Ecole maternelle Nestor Perret le jour de la rentrée scolaire, un autre le 10 septembre à l'initiative des enseignants qui ont affiché à la sortie de l'école les dessins d'enfants demandant le retour de Chen.
  • Une conféfence de presse de RESF dans le jardin de la mairie de Clermont-Fd où 48 élu(e)s sur 55 demandent au préfet la régularisation de la famille Tang Zhou. Ce texte recueille aujourd'hui près de 150 signatures d'élus dans le Puy de Dôme.
  • Une lettre ouverte au Préfet qui recueille en 48 heures la signatures de 31 organisations associatives, syndicales et politiques.
  • Des interventions et demandes d'entrevues de nombreux élu(e)s auprès du cabinet du Préfet.
  • L'intervention, elle aussi pour l'instant, sans réponse de la Défenseur des enfants.
  • Plus de 1500 signatures sur une pétition.
  • Des dizaines de messages de citoyens auprès du Préfet.
  • Des écoles qui commencent à manifester leur indignation devant le sort réservé à un élève et à sa famille (texte du Conseil des maîtres).
  • Une couverture médiatique trés importante localement (presse, radio et télé ) et nationalement (Le Monde, AFP, France Soir, Charlie Hebdo, RMC pour l'instant...).
  • Un préfet qui refuse toute entrevue et tente de masquer son entêtement sous le mensonge lors d'une conférence de presse.
  • Mobilisons encore et encore autour de nous dans nos associations, nos syndicats, nos partis, nos amis, nos voisins, nos lieux de travail pour empêcher une expulsion vers la Chine.

Lire en pièce jointe :
- la lettre des élus du Puy-de-Dôme au Préfet - la lettre ouverte des associations et syndicats au Préfet - l'article de Charlie Hebdo sur la situation de cette famille

Trouvons d'autres organisations associatives pour signer la lettre ouverte au Préfet.
Trouvons d'autres signatures d'élu(e)s pour réclamer la régularisation de la famille Tang Zhou et la restaurer dans son droit à vivre parmi nous. (les deux lettres sont en pièce jointes avec les destinations des signatures)

Pour toute info, voir le site de RESF63.

Contacts :

Corinne Mialon 06 65 44 81 37