Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde…
Communiqué de presse EELV Nord Pas de Calais
Lille, le 26 février 2014
Calais : le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde…
Depuis quelques jours, des militants d’extrême droite attisent la haine envers l’autre, menaçant et agressant des soutiens aux migrants à Coulogne et Calais, l’objectif étant de « casser du migrant », ni plus, ni moins.
Après l’appel à délation du maire de Calais qui demande sur facebook de « dénoncer les squats et la présence de migrants ou de No Borders », l’extrême-droite prend à présent naturellement le relais en s’attaquant ouvertement au squat rue Dumont à Coulogne.
Europe Ecologie Les Verts Nord – Pas-de-Calais condamne ces manifestations de haine allant crescendo : agressions verbales et physiques, jets de pierre.
EELV Nord – Pas-de-Calais réaffirme une vision mondiale de la question -liée aux déséquilibres économiques mondiaux et déjà aux changements climatiques- et prône une politique d’immigration ouverte et humaniste permettant une autre approche des rapports Nord-Sud, Est-Ouest que la guerre aux migrants.
Le rejet de l’autre, la stigmatisation, l’appel à la haine ne sont que des leurres en réponse à la détresse des réfugiés!
EELV Nord – Pas-de-Calais appelle à rejoindre le rassemblement à la tolérance prévu samedi 1er mars à 14h30 place d’armes à Calais et soutient les Calaisiennes et les Calaisiens, nombreuses et nombreux qui accompagnent les migrants au quotidien.
Stéphanie Bocquet
Daniel Compère
Porte-parole d’EELV Nord – Pas-de-Calais