Pour la libération des « sans papiers » arrêtés sur le Parvis des Droits de l’Homme et placés en centre de rétention 🗓 🗺

Europe Ecologie Les Verts Nord – Pas-de-Calais demande au Préfet la libération des Sans-Papiers Mohamed BOURCHAK et de Patrick KANTSA!

 

Arrêtés sur le Parvis des Droits de l’Homme à Lille, en amont de la manifestation hebdomadaire des Sans-Papiers, Mohamed BOURCHAK et Patrick KANTSA sont à présent, au centre de rétention administrative de Lesquin suite à la plainte déposée par le directeur de l’OFFII (Office français de l’immigration et de l’intégration).

 

Europe Ecologie Les Verts Nord – Pas-de-Calais s’oppose à la remise en cause de la « sanctuarisation » jusqu’alors respectée par les forces de l’ordre lors des rassemblements des Sans-papiers qui, depuis plus de 18 ans, demandent publiquement et pacifiquement une régularisation de leur situation.

 

Fallait-il justifier une instruction pour que Mohamed BOURCHAK et Patrick KANTSA, régularisables au sortir de la grève de la faim de 2012-2013, soient mis en garde à vue puis emmenés au CRA de Lesquin?

 

Nous demandons également qu’un dialogue approfondi et fructueux entre la préfecture et les représentants du mouvement, dans le plein respect des personnes en quête de régularisation soit mené.

 

Et parce que l’intimidation ne doit pas s’imposer, EELV appelle à être nombreuses et nombreux mercredi prochain au rassemblement hebdomadaire des Sans-Papiers à 18h30, Place de la République au Parvis des Droits de l’Homme.

 

Stéphanie BOCQUET,

Daniel COMPERE,

Porte Parole d’EELV Nord – Pas-de-Calais.

Evenements Nos Communiqués Solidarités
Parvis des droits de l'Homme, Place de la République, Lille, Carte

Laissez un commentaire

Remonter