Le projet
Partager

Être députée sera un honneur et un engagement de tous les instants.

J’encouragerai avec Vincent Furstoss toute initiative respectueuse de l’eau, des sols, des paysages et du bien-être animal et favorisant l’emploi local.

Mieux répartir les ressources naturelles et les richesses produites sera mon fil conducteur.

Je soutiendrai les initiatives visant à développer l’agriculture biologique, locale et de saison. Je me battrai pour l’interdiction des pesticides et des perturbateurs endocriniens. La priorité doit être donnée aux cantines pour du 100% bio et local, avec des alternatives végétariennes.

Je soutiendrai les mesures permettant d’accélérer la transition énergétique. Cela passera notamment par la production d’une électricité 100% renouvelable au plus tard en 2050, en se libérant du nucléaire, permettant la création d’emplois locaux et non-délocalisables.

Je soutiendrai les propositions visant à lutter contre la pollution atmosphérique en sortant du diesel et à investir massivement dans les modes de déplacements propres, en particulier en centre-ville : marche à pied, vélos, mobilités électriques. Nous appuierons les initiatives permettant de développer le partage de la voiture et des moyens de transports.

L’égalité homme/femme dans nos institutions et dans le monde du travail devra être respectée.
Je proposerai de rendre obligatoires les formations de l’école à l’entreprise contre le sexisme, le racisme et les discriminations.
L’égalité entre les femmes et les hommes passera par la mobilisation de toute la société : école, familles, entreprises, administrations. Je demanderai au gouvernement d’en faire une priorité : respect de la loi, campagnes de préventions, formations… Je demanderai à ce que tous ces outils soient utilisés pour faire de l’égalité une réalité.

Je serai à l’écoute des associations et des acteurs économiques locaux, en les aidant à mener les batailles sociales et écologiques et je porterai leur voix à l’Assemblée Nationale.

Empêcher les projets coûteux et inutiles qui détruisent l’environnement et l’espace public, sont sources de nuisances, économiquement non-viables et injustes socialement tel l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une urgence écologique.

Voter pour l’écologie, c’est voter pour une société solidaire avec des services publics partout sur le territoire, pour vous soigner, pour vous protéger, pour éduquer nos enfants.

 

Lire notre Projet complet « Bien Vivre »