Cher·e·s ami·e·s,

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, notre paysage politique est bouleversé. Notre société est fracturée, troublée, elle ne se retrouve plus dans les vieux schémas classiques et souhaite un profond changement de politique.

Alors que l’extrême droite prospère dans notre pays avec ses discours de haine et ses thèses surfant sur l’angoisse et la peur du futur et du monde dans lequel on vit, il est de notre responsabilité de proposer une conception de la politique plus humaine, plus participative avec au coeur la justice sociale, le progrès, l’épanouissement des femmes et des hommes au sein de leur cadre de vie.

La peur doit laisser la place au bien vivre et à l’idée que nous sommes une nation généreuse, solidaire, bienveillante.

Les 11 et 18 juin prochains, les élections législatives seront l’occasion pour nos valeurs de reprendre leur place au sein de la société.

J’espère représenter ce renouvellement et ce nouveau souffle.

Écologistes, nous pensons que nous ne pouvons plus vivre  comme si nos ressources étaient inépuisables, comme si notre environnement n’était qu’un moyen de consommation supplémentaire.
Progressiste, nous sommes attachés à la justice et l’égalité dans une république laïque et sociale et déterminés à assurer la protection de toutes et tous, dans son travail, dans son environnement, dans ses droits.

C’est ensemble que nous serons forts, et que notre voix ne se diluera pas dans la radicalité ou l’approximation.

J’espère que nous ferons ce bout de chemin ensemble.

Amitiés,

Dorian HISPA