À propos

Fils de fonctionnaire et né dans une famille ayant des origines italiennes et polonaises, Dorian Hispa entame des études en droit public et droit du sport.

Depuis plusieurs années, Dorian Hispa est engagé sur le Pays d’Aix au niveau associatif : ancien responsable d’un syndicat étudiant, et élu au Conseil d’administration de l’Université Paul Cézanne, il est l’un des fondateurs de l’association « Pour Aix », dont l’objectif est -grâce aux outils numérique- de faire remonter les positions des administrés aux élu·e·s.

Il est recruté au milieu de ses études à l’Assemblée Nationale ou il acquiert une solide expériences quant au travail législatif. Il sera fortement impliqué dans les réunions de mises en place des Zone de Sécurité Prioritaire sur le territoire et le suivi législatif sur l’énergie et le logement.

A 25 ans il est candidat aux départementales dans le cadre d’un premier rassemblement de la gauche et fait près de 3000 voix dans le canton Aix-Sud.

Aujourd’hui, s’appuyant sur une expérience de terrain mais également sur son travail auprès de l’Assemblée Nationale, fort d’un nouveau rassemblement, il se présente à vos suffrages sur la 11ème circonscription des Bouches-du-Rhône.

Un député c’est avant tout un élu disponible, ancré sur son territoire qui aide à la remontée des problématiques locales dans les ministères et par des propositions de loi.

Tania HALLOUM (Remplaçante)

Tania Halloum, est actuellement étudiante et a participé à la création d’une association de mobilisation et d’interpellation numérique qui cherche à rapprocher les citoyen·ne·s des élu·e·s.

Partagez cette page