Texte d’origine destiné à la circulaire officielle soumise à la Préfecture du Bas-Rhin :
Une nouvelle force, d’origine citoyenne, s’est révélée lors de l’élection présidentielle et l’Assemblée Nationale devra refléter les aspirations qui se sont clairement exprimées. Nous voulons incarner ce nouvel élan et défendre les attentes légitimes de nos concitoyens par un positionnement affranchi de toute contrainte partisane ou politicienne.
Membre d’une association de lutte contre la corruption, je m’engagerai pour la moralisation de la vie publique et pour l’instauration du scrutin proportionnel à toutes les élections, comme préalable à une évolution concertée vers une nouvelle République.
Je soutiendrai toutes les mesures de progrès social et de préservation des ressources.
Avec le développement soutenable comme ligne directrice de mon engagement, je défendrai une économie attachée à notre territoire agricole et industriel, ainsi qu’à sa dimension européenne.
La révolution numérique, un des leviers de la transition écologique, doit aussi favoriser les échanges et servir la lutte contre l’isolement. Ce mieux-être social résultera d’une politique de santé plus juste et par une reconnaissance du rôle majeur de la culture, dans son enrichissante diversité.
Participez à ce nouveau souffle citoyen : je ferai respirer notre territoire au sein de l’Assemblée !