Caroline REYS
Candidate
Conseillère municipale à Sélestat depuis 2008 et déléguée à la Communauté de Communes de Sélestat depuis 2014, je m’investis avec intérêt dans tous les domaines de la collectivité. Avec Bertrand Gaudin, élu à mes côtés, nous veillons à ce que les décisions prises par la majorité répondent à l’intérêt général, tant sur le plan des attentes de nos concitoyens que sur le plan des finances publiques.
Cet engagement politique s’est construit parallèlement à mes responsabilités associatives. Investie dans le domaine sportif (volley-ball), j’ai mis mon dynamisme et mes compétences au service d’associations culturelles et patrimoniales. J’aime organiser des manifestations qui permettent de valoriser les autres, ce qu’ils font et ce qu’ils sont.
L’intérêt collectif guide mon action et je m’enrichis de ce que je partage.
Professionnellement, j’ai consacré 25 ans de ma vie à l’Éducation Nationale, dans trois académies différentes, mais aussi dans une maison d’arrêt et dans les bureaux de l’Inspection Académique où j’ai passé six ans à coordonner l’action culturelle dans le Haut-Rhin. Aujourd’hui, je suis écrivain public, un métier au service de l’expression d’autrui qui correspond bien à mon caractère.
Je suis passionnée par le théâtre, par le spectacle vivant et par les histoires des gens.
Je suis élu depuis 2014 à la Ville de Sélestat et à la Communauté de Communes où j'exerce mon mandat en étroite collaboration avec Caroline REYS.
J’ai longtemps milité pour des associations de protection de la nature avant de m’engager au sein des Verts en 2005. Ma formation scientifique m’a aidé à prendre la mesure très tôt de l’urgence à agir pour l’environnement et pour un avenir viable.
Aujourd’hui je suis élu à Sélestat et à la Communauté de Communes où je tente de faire avancer les politiques pour le développement durable.
Mon parcours professionnel m’a permis d’agir pour l’éducation des enfants en tant qu’animateur nature, enseignant, éducateur. Désormais je dirige une école proposant un cursus bilingue dès la maternelle.
J’ai grandi entre valeurs citoyennes et amour de la nature. Arrivé en Alsace au siècle dernier, j’ai fait étape à Marckolsheim avant de m’établir à Sélestat. Nous avons été séduits par la situation géographique privilégiée et la richesse du patrimoine naturel de l’Alsace Centrale.